Attractions

  • Cénote Esmeralda

    Adresse:
    Côte sud de Bacalar .

    Le cénote d'émeraude est l'un des cénotes qui fournissent de l'eau à la lagune de Bacalar, de nombreux trous d'eau remplissent ce cénote qui a une forme conique et une profondeur d'environ 55 mètres dans sa partie la plus profonde.

  • île d'émeraude

    Adresse:
    Au nord en passant le cénote d'émeraude à l'intérieur du lagon .

    L'île aux oiseaux est un endroit idéal pour l'écotourisme ainsi que pour les amateurs de photographie, elle abrite une grande variété d'espèces d'oiseaux comme les perroquets, les hiboux, les faucons de Calandre, entre autres. C'est l'endroit où de nombreux oiseaux de la région nichent donc elle est protégée et vous ne pouvez pas vous approcher trop près, vous pouvez visiter l'île en kayak et rester à l'écart des publicités afin de ne pas endommager les stromalotites ou les oiseaux.

  • Cenote Cocalitos

    Adresse:
    Côte sud de Bacalar .

    Le cénote Cocalitos est l'un des cénotes qui remplissent le lagon de Bacalar, il se situe entre le cénote d'émeraude et le cénote bleu (extérieur au lagon). Dans Cocalitos, vous pouvez trouver de nombreuses stromalotites qui sont protégées et ne doivent pas être touchées.

    Cocalitos Beach Club est un bel endroit pour passer la journée, car il a du sable solide de différentes profondeurs, idéal pour les enfants et pour se détendre dans les hamacs et les balançoires qu'ils ont mis dans l'eau.

  • L'île de l'amour

    Adresse:
    devant le cénote d'émeraude à l'intérieur du lagon .

    L'île de l'amour est l'endroit que les oiseaux utilisent pour l'accouplement pour lequel elle tire son nom, tout comme l'île des oiseaux est une zone protégée que vous ne pouvez approcher qu'à une certaine distance marquée par des signes. Vous devez garder le silence et respecter les signes.

  • L'île d'émeraude

    Adresse:
    côte sud de bacalar .

    L'île Emerald est au nord du Cenote Emerald, c'est un endroit d'eau peu profonde avec un sol sablonneux qui en fait un endroit idéal pour s'arrêter en kayak et profiter des belles couleurs et des vues. C'est l'île la plus proche de Casa Sol y Luna, avec seulement 10 minutes en kayak, vous pouvez y accéder.

Attractions

  • Cenote Esmeralda

    Address:
    South coastal street of Bacalar .

    The Emerald Cenote is one of the cenotes that provide water to the Bacalar lagoon, numerous water holes fill this cenote which has a conical shape and a depth of approximately 55 meters in its deepest part.

  • Island of birds

    Address:
    North of Emerald cenote in the lagoon .

    The Bird Island is an ideal place for ecotourism as well as for photography fans, it is home to a great variety of bird species such as parrots, owls, calandrian hawks, among others to mention. It is the place where many of the birds in the area nest so it is protected and you can not get too close, you can visit the island by kayak and stay away from the ads so as not to damage the stromalotites or the birds.

  • Cenote Cocalitos

    Address:
    South of coastal sreet of Bacalar .

    The Cocalitos cenote is one of the cenotes that fill the Bacalar lagoon, it is between the Emerald Cenote and the Blue Cenote (external to the lagoon). In Cocalitos you can find many stromalotites which are protected and should not be touched.

    The Cocalitos beach club is a beautiful place to spend the day, since it has solid sand of various depths, ideal for children and to relax in the hammocks and swings they have put into the water.

  • Island of love

    Address:
    in front of the emerald cenote inside the bacalar lagoon .

    The island of love is the place that birds use for mating for which it gets its name, just as the island of birds is a protected area that you can only approach at a certain distance marked with signs. You must keep silence and respect the signs.

  • Emerald Island

    Address:
    North of Emerald cenote. .

    The Emerald Island is to the north of the Emerald Cenote, it is a place of shallow water with sandy soil which makes it an ideal place to make a stop in the kayak and enjoy the beautiful colors and views. It is the closest island to Casa Sol y Luna, with only 10 minutes by kayak you can reach it.